• Mot du P. Nathanael Pujos :

undefinedBonne et Sainte Année ! Cette année 2020 est une année particulière pour la France et son histoire sainte, chaque nation ayant la sienne. Nous y célébrons de nombreux anniversaires. Entre autres, notre région parisienne célèbre les 1600 ans de Sainte Geneviève (grâce à laquelle nous ne sommes pas Huns mais Un ! Jn 17,22 🙂 mais surtout, et cela concerne particulièrement notre Paroisse, 2020 marque les 100 ans de la consécration du Sacré-Cœur de Montmartre, qui est un peu la grande sœur de notre paroisse ND du Sacré Cœur, et marque également le centenaire de la canonisation de Marguerite Marie Alacoque (Cf. page suivante). Il y a un lien organique entre la France et le Sacré Cœur de Jésus. Jésus le rappelle à Sr Lucie de Fatima le 13 juin 1929, alors qu’Il redemande aux évêques la consécration de la Russie aux cœurs de Jésus et de Marie, comme Il avait demandé sans succès à Louis XIV (250 ans plus tôt !) la consécration de la France: « Ils [les évêques] n’ont pas voulu écouter ma demande [pour la Russie]. Comme le roi de France, ils s’en repentiront… »

Mais l’Histoire montre que Dieu peut en un clin d’œil faire basculer les situations les plus difficiles. Regardez Jeanne d’Arc ! Regardez les apparitions de l’Ile-Bouchard ! Prions pour notre beau pays si troublé, Fille ainée de l’Eglise pourtant, et mettons-nous, notre Paroisse et nos familles sous la protection du Sacré Cœur de Jésus, ce Cœur « qui a tant aimé les hommes », ce Cœur qui nous aime tant.

Un groupe de prière pour les 18-30 ans débute sur notre Paroisse. Contactez-nous pour plus de renseignements sur : nd.sc@yahoo.com

         

Notre territoire paroissial (15 700 âmes) :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s